750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

creme-de-calisson-blog.jpg

 

Alors qu'est ce que je pourrez bien vous dire sur cette recette. Laissez moi réfléchir ....

J'ai caché le pot tout au fond du frigo, parce que c'est une tuerie, c'est que du bonheur ... Quand je mange un calisson je fonds mais alors là ... ... Faites cette recette et vous m'en direz des nouvelles ... Biensur il faut aimer le calisson

J'ai trouvé cette merveille chez Altergusto (j'adore ce blog, il est doux, clair et très lumineux.) Merci pour cette recette extremement gourmande !!!!


Il y a deux versions pour cette crème et j'ai choisi la version express et économique.

 

creme-de-calisson-blog1.jpg

Pour 1 pot de confiture "bonne maman" et même un peu plus ...
200 gr de poudre d’amande
100 gr de Sucre glace
25 gr d’écorces d’orange confites (supermarché au rayon patisserie)
150 gr de confiture de melon
50 gr d’eau
1 1/2 c à c d’eau de fleur d’oranger
 1/2 c à c d’arôme d’amande amère

 

crème de calisson blog2

-Torréfiez la poudre d’amande quelques minutes dans une poêle sans matière grasse. Elle ne doit pas colorer.

- Dans le bol d’un robot mixeur (thermomix pour moi) , mettre le Sucre glace , les écorces d’orange confite et la poudre d’amande encore chaude et mixer finement.

- Dans une casserole, faites chauffer l’eau et la confiture jusqu’à ce que celle ci soit complètement dissoute.

- Retirez du feu et  ajoutez l’eau de fleur d’oranger et l’arôme d’amande amère.

-  Ajoutez celui ci encore chaud au mélange poudre d’amande / sucre / écorces d’orange confite et mixer très finement.  

- Vous pouvez rajouter un peu d’eau si la crème est trop épaisse.

- Conserver au réfrigérateur.

 

creme-de-calisson-blog3.jpg


 
Tag(s) : #Gourmandises - Biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :