750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-muffin-perroquet2.jpg

 

Bonjour à tous,

Vendredi dernier c'était le carnaval à l'école, pour le déguisement c'était réglé mais par contre je sèchais un peu pour les gâteaux. J'avais envie de faire quelques choses qui change un peu du classique gâteau au yaourt ou du fondant au chocolat. Vu que Monsieur était déguisé en pirate j'ai pensé  "perroquet"  (allez savoir pourquoi !! ) et puis qui dit : carnaval dit : couleur !!!! . Bref je me suis retrouvée en cuisine avec mes colorants, ma pâte à muffin et pif paf pouf des minis muffins tout colorés !!!


La recette vient tout droit de  Cuisine addict

 

Ingrédients (28 mini muffins)

130 g de farine

1/2 sachet de levure

115  g de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

125 ml d'huile

125 ml de buttermilk (lait fermenté)

2 cuillères à café d'extrait de vanille

Colorant alimentaire : rouge, orange, jaune, vert et bleu

Mini-muffin-perroquet.jpg

- Préchauffez votre four à 180°. 

- Mettez le sucre, les oeufs entiers, l'huile, le buttermilk et l'extrait de vanille dans la cuve de votre robot et battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Ajoutez petit à petit la farine et la levure.

- Divisez l'appareil dans 5 bols et ajoutez à chacun un peu de colorant .

- Mélangez bien pour que la couleur soit uniforme.

- Remplissez vos moules à mini muffins, de préférence des moules silicone pour pouvoir les présenter démoulés, en commençant par une cuillère à café de pâte bleu, puis une cuillère de vert, puis jaune, orange et enfin rouge.

 

Ne mélangez pas les couleurs, n'essayez pas de lisser la surface: cela va se faire tout seul!

 

- Enfournez pendant 12 minutes (suivant la taille de vos caissettes) et laissez complètement refroidir avant de démouler. 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :