Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

oeuf1.jpg

 

Lors d'une sortie en amoureux nous avons testés le restaurant le KF sur Fuveau. J'avais eu que des compliments de celui-ci par une de mes clientes (elle se reconnaitra !!) et lors de notre discussion j'en salivais déjà.

Si vous êtes dans le coin je vous le recommande.Bref, pourquoi je vous parle de ça, tout simplement parce que notre entrée était un oeuf mollet avec un croustillant de pommes de terre et ses lardons grillés. Cette entrée m'a vraiment séduite et il me tardait de là tester à la maison.

 

Pour 2 personnes.

4 oeufs frais (température ambiante)

Galettes

3 pommes de terre

quelques brins de ciboulette

1 oeuf

 

100g de lardons

10cl de crème liquide

Paprika

sel / poivre

 

- Epluchez vos pommes de terre et rapez les.

- Lavez le rapé de pommes de terre afin d'éliminer au maximum l'amidon et à l'aide d'un torchon propre enlevez l'excédant d'eau.

- Dans un saladier, battez l'oeuf, ajoutez sel, poivre et la ciboulette ciselée.

- Ajoutez le rapé de pommes de terre et mélangez.

- Dans une poele chaude, mettez un peu d'huile et faites 4 tas de pommes de terre (J'ai utilisé des emportes pièces métaliques pour qu'ils soient bien réguliers) 

- Laissez cuire à feu moyen 5min, enlevez délicatement les emportes pièces et tournez la galette, faites cuire 5min et voir un peu plus à feu doux pour ne pas qu'elles colorent trop vite. Réservez au chaud ! 

 

- Dans une poele faites revenir vos lardons et à feu éteint ajoutez la crème liquide. Réservez au chaud !

- Dans une casserole faites bouillir de l'eau, ajoutez les oeufs et comptez 6min (pas une de plus ni de moins), à la fin du temps mettez les sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

- Ecaillez les.

- Dressez votre assiette avec une galette, l'oeuf, les lardons et la crème. Saupoudrez légérement de paprika et dégustez avec une salade verte.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Plat Unique

Partager cet article

Repost 0