Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

cuisine-7.JPG

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une sauce toute simple que j'ai l'habitude de déguster avec un bon plat de pâte.

 

Ingrédients

Coulis de tomate

ail

basilic

sel

poivre

 

- Mettez tous les ingrédients dans votre robot et mixez.


 

Dégustez cette sauce froide avec un plat de pâte ou avec un cake salé.

 

11251.gif

Petit histoire sur une fête espagnol "La tomatina". En faisant des recettes sur le net voici sur quoi je suis tombée. Ame sensible s'abstenir !!!


Tout a commencé en 1945, quand les jeunes de l'époque se rencontraient sur la place du village (Buñol), où l'on fêtait la Tomatina, au passage des autorités du village, la bande musicale, et les "Géants", un groupe de ces jeunes qui voulait participer, avait provoqué une bousculade. Un des participants tomba, et, révolté, a frappé tout ce qui était devant lui, ce qui a fait que tout le monde a commencé à se battre… Le destin a voulu que, tout près, il y ait un petit commerce de légumes, les jeunes n'ont pas hésité à utiliser les bonnes tomates ! Par contre, ils ont dû payer les dégâts ensuite.

Cette « bataille » n'a pas été oubliée, un an après, le même mercredi du mois d'août, les jeunes se retrouvent encore une fois sur la place, mais, cette fois, ils amènent leurs propres tomates, ainsi avait commencé la deuxième bataille des tomates, qui a été dissoute par la police.

Les autorités du village se sont toujours opposées à cette célébration connue comme « la journée de la Tomatina », mais, sous une forme ou une autre, la festivité a eu lieu. Le conseil municipal de Buñol a décidé, après une période d'interdiction de 7 ans, d'autoriser la gigantesque bataille de tomates dans les années 1970 pour stimuler le tourisme.

 

Ce sont pas moins de 120 tonnes de fruits qui ont été déversées au milieu d'une foule de 40.000 personnes venues du monde entier.

Source : Wikipédia

 

 

Sauce-tomate.jpg

 

tomatina-de-bunol.jpg

 

Tomatina.jpg

Tag(s) : #Sauces ...

Partager cet article

Repost 0