750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3bis

 

American_pie_reunion_t300.jpg

 

 

 

Et oui je fais partie de la génération d'Américan Pie (ça ne me rajeunie pas à l'époque du premier volet j'avais 16 ans) et avec la sortie du nouvel opus (apparemment plus mature mais avec autant de conneries de bêtises et de fou rires) je me devais de faire la fameuse "Apple Pie" made in Emilie biensur.

 

 

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de toutes ses mamans américaine et vu que je n'en ai jamais mangé une vrai de vrai Made in USA je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet en gros c'est : "Pomme, cannelle, sucre, pour certaine crème fraîche" j'ai fait un mix de tout ça et .... .... on s'en sort avec une pâte brisée à la cannelle, des pommes, de la vanille et une petite pointe de fraîcheur avec de la crème fraîche.

 


 


 

  Pâte brisée à la cannelle

75g de beurre en morceaux

150g de farine

50g d'eau tiède

2c à scafé de cannelle en poudre

1c à soupe de sucre


1.jpg

 

Version Thermomix


- Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et réglez 30 sec sur fonction "Epi".

- Mixez 10sec, fonction sens inverse, vitesse2 afin de décoller la pâte.

- Formez une boule et réservez au frais.

 

Sans le thermomix mettez tous les ingrédients dans un saladier et malaxez jusqu'à ce que vous puissiez former une boule.

 

2.jpg

 

3 pommes granny

1c à café de cannelle + 2c à soupe de sucre

2 sachets de sucre vanillé

 

 

- Préchauffez le four à 180°.

- Epluchez les pommes granny et coupez les en tranches ou en gros morceaux comme moi.

- Etalez la pâte dans un plat allant au four et préalablement beurré, gardez le surplus pour les lamelles du dessus.

- Ajoutez les pommes, saupoudrez de sucre et de cannelle.

- Décorez avec les lannières de pâte, vous pouvez saupoudrez de sucre vanillé et éventuellement de cannelle.

- Mettez au four pendant 25 min (à surveiller).

 

3bis.jpg

 

A déguster tiède avec une c à café de crème fraiche ou une boule de glace à la vanille ....

 

americain-pie.jpg

 

4.jpg

 

 

Tag(s) : #Tartes Sucrées ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :