750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tiramisu-abricot-oreo-blog.JPG

 

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais l'année dernière je ne suis pas spécialement fan de la fête d'halloween mais j'adore les films d'épouvante et cette ambiance .... Des bougies, la musique qui va bien, et un monstre qui sort de derrière la porte j'adore .... ....

Donc pour un dessert aux couleurs (d'halloween ou de l'automne) orange, noir et blanc j'ai pensé à un tiramisu aux abricots et aux oréos ... Mhhhh les oréos c'est une tuerie ...

J'ai repris ma recette du Tiramisu aux fraises.

 

Bon dimanche à tous ...


tiramisuabricotoréo

 

 

Ingrédients (pour 4 gros verres ou 6 petits)
3 oeufs
250g de mascarpone
50g de sucre + 2c à soupe de sucre
1 paquet d'oréo
1 grosse boite d'abricot au sirop 

tiramisuabricotoreo1.jpg
 
- Mixer les abricots avec 2c à soupe de sucre de sucre.
- Au fond de chaque verrine, déposez  2 oréos mixé grossièrement, puis les abricots mixée (gardez un fond de coulis d'abricot pour la déco du dessus).
- Réservez au réfrigérateur.
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
- Fouettez les jaunes avec 25g de sucre et ajoutez le mascarpone.
- Battez les blancs en neige et ajoutez 25g de sucre.
- Continuez à battre et incorporer ce mélange au mélange de mascarpone.
- Versez cette crème dans les verrines.
- Finissez par le coulis d'abricot restant.
- Mettez au réfrigérateur au moins 2h avant de servir. 
- Pour finir cassez grossièrement 1 oréo sur chaque verrine.
tiramisuabricotoreo3bis.JPG
Tag(s) : #Desserts ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :