750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pain-d-epices-a-l-orange3.JPG

 

Bonjour à tous,

  Voici une nouvelle version de mon pain d'épices, vous m'en donnerez des nouvelles, je le trouve beaucoup plus moelleux que celui de l'année dernière. J'ai préparé les ingrédients pour 1 moule à cake classique, comme l'année dernière je souhaitais mettre un mini pain d'épices dans mes paniers gourmands du coup j'ai utilisé un mini moule à cake et j'ai pu en réaliser 5.


Une fois cuit et refroidit je les ai envelloppé dans du papier alimentaire, décorés avec un joli ruban de noël et étiquetté. J'espère qu'ils feront plaisir aux personnes qui les gouteront.

 


  Ingrédients (1 moule à cake classique) 

300g de farine

50g de sucre roux

2c à café de mélange de pain d'épices

1c à café de cannelle en poudre

1c à café de levure chimique

1c à café de bicarbonate

1 grosse pincée de sel

130ml de miel liquide acacia 

130ml d'eau très chaude

60g de beurre fondu

200g de confiture d'orange (de bonne qualitée de préférence avec des gros morceaux)

50g de sucre en grain

 

Pain-d-epices-a-l-orange4.JPG

 

- Préchauffez le four à 150° C.
- Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, les épices, la cannelle, les levures et le sel.

- Dans un 2ème saladier verser et mélanger le miel, l'eau chaude, la confiture d'orange et le beurre fondu.

- Ajoutez progressivement les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

- Beurrez un moule à cake et le chemiser de papier sulfurisé (faites absolument cette opération car le pain d'épice et très collant) .
- Y verser la pâte, saupoudrer très généreusement de sucre en grain et faire cuire pendant 45 minutes.
- Si le pain d'épices se colore trop rapidement en cours de cuisson, protègez le avec une feuille de papier aluminum.
- Piquez avec la lame d'un coteau de gateau pour verifier qu'il soit bien cuit. La lame doit resortir propre.

Pain-d-epices-a-l-orange1.JPG
Voici ce que ça donne une fois emballés et étiquettés !!!

Pain-d-epices-a-l-orange5.JPG

Tag(s) : #Gateaux ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :