750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet en marinade2
Cette recette n'est pas très vieille sur le blog de Nad . Quand je l'ai vu j'ai de suite noté les ingrédients sur ma liste de course. Donc voici une recette de poulet mariné au citron avec des oignons. La viande est exquise et fondantes. Ca à fait un franc succès à la maison et le lendemain c'était encore meilleur !! !!

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet
1 gousse d'ail
2 citrons jaunes
450 g d'oignons
2,5 cl de vinaigre balsamique
1 cube de bouillon de volaille
1 cs bombée de moutarde
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre

 - Piquez la viande à plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau pour qu'elle s'imprègne bien de la marinade.
- Dans un saladier, déposez le poulet avec le jus des citrons, la moutarde, les oignons pelés et émincés, l'ail écrasé, le cube de bouillon émietté, le vinaigre, 1 cs d'huile, sel et poivre.  Bien mélanger et laisser mariner au frais pendant 12h.
- Retirez les morceaux de poulet de la marinade et les faire dorer dans une sauteuse avec la cuillerée d'huile restante. Réserver.
- Egouttez les oignons de la marinade et les faire compoter dans la sauteuse pendant 10 min environ à feu doux en remuant souvent.
- Ajoutez le poulet et la marinade, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 25-30 min.

J'ai servi le poulet avec une purée de pomme de terre.

Poulet en marinade
Tag(s) : #Plat Unique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :