750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous,

Aujourd'hui ma recette sera un crumble salé. Je vous avourez que c'est une première pour moi. Alors pourquoi un Crumble ? Et pourquoi salé ? Je me lance un défi. Une blogueuse lance un concours et je vais y participer avec cette recette.

Tout d'abord voici le blog de Nathalie l'organisatrice de ce concours.
http://recettesnath.over-blog.com



Ingrédients (2 personnes)
1 moyenne courgette
2 tomates
1 aubergine
1 poivron
1 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olive
300g de viande haché
Herbes de provence
Sel, poivre

Pate à Crumble
100g de farine

100g de beurre
50g de parmesan

- Faites revenir votre oignon et votre gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez  votre poivron, tomate, aubergine et courgettes coupez en petit dès. Faites revenir le tout avec un peu d'eau, jusqu 'à ce que les courgettes soient tendre.
- Ajoutez la viande haché et les herbes de provence. Laissez mijoter 10 min à feu doux.
- Préchauffez votre four à 180°.
- En attendant coupez votre beurre en petit dès que  vous aurez sorti  du réfrigérateur 20 min avant. Mélangez votre beurre, farine et parmesan pour faire une préparation sableuse.
- Mettez votre première préparation avec les légumes et la viande dans un plat allant au four.
- Parsemez le avec votre pate sableuse.
- Mettez au four jusqu'à ce que votre crumble est pris une jolie couleur Doré .


Tag(s) : #Légumes ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :