750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Plats-uniques--. 0148

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui se sera un classique. Voici le pot au feu, pour ce qui connaissent il n'y a rien d'extraordinaire dans ma recette, du moins pas dans celle ci. Dans ma famille nous y ajoutons quelques choses mais là je n'en ai pas eu le temps alors se sera une très bonne excuse pour en refaire un et de vous en présenter la recette.

Ingrédients ( 4 personnes )
1,2kg de boeuf ( viande à pot au feu )
2 poireaux
4 carottes
2 navets
1 branche de céleri
8 pommes de terre
1 oignon piqué de 4 clous de girofle
1 bouquet garni

D'habitude je fais mon pot au feu dans ma cocotte minute mais là j'étais pas motivée pour la sortir du placard alors j'ai pris une grande marmitte. Le résultat était identique !!

- Dans une grande marmitte mettez 2 litres d'eau. Ajoutez vos légumes que vous aurez lavé et éplucher. Laissez cuire pendant 20 min à feu moyen.
- Ajoutez la viande et le bouquet garni et faites cuire pendant 1h20 à feu doux.
- Egoutez la viande, servez la entourée des légumes avec de la moutarde ou de la mayonnaise.

*******************    *****************   ******************** 

Surtout ne jeter pas le bouillon, je les utilisais pour une autre recette qui viendra très vite ...



Tag(s) : #Plat Unique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :