750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4.jpg

 

Avec le froid et le temps gris de ses derniers jours j'ai besoin de réconfort et je rêvais d'une soupe à l'oignon. Elle est à déguster avec du pain et du comté. C'est un délice. 


Je l'ai réalisé avec mon thermomix mais vous pouvez très bien la faire sans.

 

1.jpg

 

Pour 2 bols


10g de beurre

300g d’oignon

10g de farine

100g de vin blanc

400g d’eau

1 cube de volaille

Comté râpé

Pain

 

- Mettez le beurre dans le bol et programmez 1mn, 90° vitesse1.

- Pelez les oignons et coupez les en deux puis mettez les dans le bol et mixez les 6sec à vitesse4 puis à la fin de la

sonnerie faites rissoler 5mn, 100° vitesse1.

-  Ajoutez la farine et mixez 10sec sens inverse vitesse3.

- Versez le vin blanc, l’eau et le cube de bouillon et faites mijoter 20min à 100° sens inverse, vitesse1.

- Salez, poivrer et mixez 20sec, sens inverse vitesse1.

-  Faites chauffer le four et mettez la soupe dans des bols supportant la chaleur.

- Mettez une tranche de pain, du comté et faites gratiner.

- Dégustez chaud.

 

2.jpg

 

Avec cette soupe une balade en Ardèche ...


3.jpg5.jpg

Tag(s) : #Veloutés -Soupes - Potages ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :