750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gateau-orange-blog-3.jpg

 

J'ai réalisé ce gâteau au moins 5 fois depuis que je l'ai découvert chez ma copine Sandy du blog Cuisine et Cigares.

Il est ........... DIVIN !! et dès qu'il sort du four il n'a même pas le temps de refroidir qu'il n'y en a déjà plus.

Je vous le recommande absolument pour le goûter des enfants avec un chocolat chaud ou comme moi je le déguste, avec un bon thé.

 

gateau-orange-blog-2.jpg

 

Ingrédients

300 g de farine

300 g de sucre en poudre

1 belle orange BIO ou non traitée

3 oeufs

1/2 verre de lait

1/2 verre d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

 

gateau-orange-blog.jpg

- Préchauffez votre four à 180°.

- Dans un robot, mixez l'orange (pour le thermomix 3 pulsions de Turbo)  que vous aurez préalablement lavée, coupez les extrémités et coupez la en 4.

- Ajoutez l'huile, le lait et mixez quelques secondes.

- Puis incorporez sucre, oeufs, levure et enfin farine.

- Mixez pour que la pate soit homogène.

- Beurrez un moule et enfournez pour 35 à 40 min.

Tag(s) : #Gateaux ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :