750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Petit pot au chocolat 2

  Bonjour à tous,

 

Quand je vous dis que ma yaourtière (Multi Délices) tourne à plein régime je ne plaisante pas. Aujourd'hui je vous propose une crème au chocolat. Elle n'a rien à voir avec celle ci  Multi Délices : Crème au chocolat (livre Seb)... .

Ses petits pots de crème sont comment dire?!!? 

Mi flan, mi crème et selon mon homme presque mousse au chocolat.

Je suis sure que chaqu'un y trouvera son compte !!

 

 

Ingrédients (6 pots)

4 jaunes d'oeufs

1 oeuf

50 cl de lait

80g de sucre en poudre

150g de chocolat noir

 

- Cassez le chocolat dans une casserole et faites le fondre avec une cuillère à soupe d'eau.

- Versez le lait et mélangez bien.

- Faites chauffer 3 min à feu doux.

- Battez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre.

- A l'aide d'un fouet remuez énergiquement.

- Versez le lait chocolaté sur les oeufs et remuer.

- Répartissez la préparation dans 6 pots.

- Programmez la Multi-Délices sur dessert lacté (n'oubliez pas de mettre l'eau dans la cuve).

- Faites cuire 30 min.

- Laissez les pots refroidir puis placez les au réfrigérateur.

 

Petit-pot-au-chocolat-1bis.jpg

Tag(s) : #Multi-Délices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :