750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3.jpg

 

 

Jusqu'à présent je n'avais jamais gouté ce célèbre dessert italien. Je n'en ai eu jamais l'occasion et pour rémédier à cela j'ai décidé d'en faire. Donc je n'ai pas de comparaison à faire. J'aurai aimer la gouter avec un coulis de fraise mais vu que ce n'est pas encore la saison je me suis penchais sur les oranges sanguines. C'est un fruit que j'adore, habituellement je ne le fais quand jus mais je me suis laissé tenter par une gelée. Ce fut un délice et même mon homme qui n'affectionne pas tellement les desserts de ce style en a redemandé. Alors ....

 

5.jpg

 

 

Panna Cotta vanille  

200 ml de crème liquide épaisse.

250 ml de lait.

2c à soupe de sucre.

2 feuilles de gélatine

1c à café de vanille en poudre

 

 

- Dans une casserole faites chauffer la crème liquide, le lait, le sucre et la vanille sans faire bouillir.

- Dans un bol d’eau froide faites tremper les feuilles de gélatine.

- Une fois que le liquide est chaud arrêtez le feu, essorez les feuilles de gélatine entre vos doigts et mettez les dans la casserole.

- Refaites chauffer quelques minutes et mélangez bien.

- Versez la crème dans les verrines.

- Réfrigérez 8h.

 

2.jpg

 

 

J'aurai aimé vous faire partir en Italie avec de très belles photos de Venise ou de Florence mais nous n'avons pas eu encore l'occasion d'y aller alors pour aujourd'hui il n'y aura pas de balade juste une gourmande petite recette.

 

1.jpg


 

 

Sauce à l'orange sanguine

4 oranges sanguines

1 feuilles de gélatine

1c à soupe de sucre

 

- Pressez les oranges et faites chauffez le jus avec le sucre.

-  Faites tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.

- Mettez la gélatine dans le jus d’orange.

- Versez le coulis sur les panna cotta.

 

4.jpg

6.jpg

Tag(s) : #Crème - Flan - Panna cotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :